mercredi 8 juillet 2009

aller grimper a mezeres

Bonjour,

pour aller grimper à mezères, il faut tout d'abord aller au village de mezères à quelques km de rosières et à quelques km à l'ouest d'Yssingeaux. Traverser le village et juste après le cimetière prendre à droite la direction du mont Gerbizon. Quelques km plus loin prendre à nouveau à droite la direction du mont Gerbizon, passer une ferme et un gros virage descendant à gauche, emprunter le premier chemin carrossable à gauche (juste avant la maison) le suivre sur environ 2 km et se garer au début de la forêt quand la voiture ne peut pas aller plus loin (bien laisser la place pour que des véhicules puissent passer notamment les 4x4). Ensuite continuer le chemin à pied et emprunter à droite un ancien chemin effacé qui amène dans un pierrier, le site commence de l'autre coté un peu en contrebat (voir le topo des qu'il sera en ligne).... compter entre 10 et 20 min de marche suivant les secteurs.

bonne grimpe

10 commentaires:

  1. salut,
    est que par le plus grand des hazard un certain Cedric (d'Ardéche) serait un des grimpeir de votre équipe?

    RépondreSupprimer
  2. salut seb, effecticement cedric est celui qui a decouvert ce site de bloc et avc qui on ouvre dans la region.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je suis de passage dans le coin, je voulais savoir si les blocs sont grimpables. Merci d'avance mikael

      Supprimer
  3. Bon ben tu y passe bien le bonjour... et y s'pourrait bien qu'on monte vous voir vers la fin aout!!!

    RépondreSupprimer
  4. pas de probleme, si vous montez n'hesitez pas, on vous fera la visite complete parceque sans ca pas facil de trouver tous les blocs lol...

    RépondreSupprimer
  5. Yo,
    je débute l'escalade et j'habite au Faux dans l'une des maisons juste en dessous du chemin qui mène au site des blocs de Mézères. Amis grimpeurs vous êtes les bienvenus à la maison et je veux bien vous accompagner.

    RépondreSupprimer
  6. fabien si tu veux grimper apelle moi au 0683774806 je suis sur chamalieres cedric

    RépondreSupprimer
  7. bon quand vous voulez pour brosser c'set pas la peine de mettre sur zebloc qu'il y un site de bloc alors qu'y a rien à grimpé dommage vue le potentiel a+ et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu que tu es un grimpeur tu dois avoir des mains! quand à la brosse tu dois en trouver pour quelques euros; le brossage c'est aussi le respect du travail accompli avant ton passage sur le site. tu entretien les blocs pour toi mais aussi pour les autres qui vont venir après toi.reste a trouver un peu de courage pour cette tache que tu a l air de trouver ingrate...

      Supprimer
  8. Salut!
    Je débarque dans la région, j'habite à Lapte. Problème, je me suis rendu sur le site et en suivant la localisation sur Climbing Away je n'ai pas trouvé les blocs.
    Est ce qu'un habitué du site voudrait bien gentiment m'envoyer un plan ou encore mieux me faire découvrir le site? Je suis dispo à peu près tous les jours :)
    Bonne grimpe!

    RépondreSupprimer